Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les USA autorisent le "mélange" des vaccins pour le rappel anti-COVID
information fournie par Reuters 20/10/2021 à 23:35

20 octobre (Reuters) - Le régulateur américain des médicaments a autorisé mercredi l'utilisation des vaccins contre le COVID-19 développés par Moderna MRNA.O et par Johnson & Johnson JNJ.N pour la dose de rappel, indiquant par ailleurs que les Américains pouvaient choisir un vaccin différent de celui reçu initialement.

Cette décision de la FDA devrait permettre à des millions de personnes supplémentaires aux Etats-Unis d'être encore davantage protégées contre la maladie, alors que la variant Delta du coronavirus, hautement contagieux, parvient à infecter certaines personnes entièrement vaccinées.

La FDA avait déjà autorisé l'utilisation, pour la dose de rappel, du vaccin développé par Pfizer PFE.N avec BioNTech

22UAy.DE , en préconisant une injection au moins six mois après le schéma vaccinal initial pour les personnes âgées de 65 ans et plus ainsi que pour les personnes à risque.

Un panel du régulateur américain s'était prononcé la semaine dernière en faveur d'une troisième dose du vaccin de Moderna pour ces groupes de personnes.

Il avait aussi conseillé l'administration d'une seconde dose du vaccin à injection unique de J&J, au moins deux mois après la dose initiale.

(Reportage Ankur Banerjee à Bangalore; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

84,250 EUR XETRA +0,54%
176,320 USD NYSE -0,50%
25,6000 USD NASDAQ +2,40%
24,011 USD NYSE -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le commissaire européen Wopke Hoekstra au Parlement européen à Strasbourg le 9 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:05 

    Ambitieux et pressé, le commissaire européen Wopke Hoekstra a réussi à se faire un nom dans la diplomatie climatique, malgré les critiques de la gauche sur son profil libéral. Mais il doit composer avec les divisions d'une Europe moins allante sur les enjeux environnementaux. ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG et administrateur délégué de Mediobanca, le 12 novembre 2019 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 15:54 

    La direction de Mediobanca va démissionner après son rachat par sa rivale Monte dei Paschi (MPS), à laquelle elle s'était longtemps opposée, a annoncé jeudi la banque italienne. Après 22 ans à la tête de Mediobanca, Alberto Nagel a annoncé lors d'un conseil d'administration ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer lors de la signature de l'accord de coopération technologique à Chequers, en Angleterre, lors de la visite d'Etat de Trump le 18 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 15:49 

    Donald Trump a signé jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer un accord de coopération technologique, déjà concrétisé par l'annonce de dizaines de milliards d'investissements des deux côtés de l'Atlantique, au deuxième jour de sa visite d'Etat au ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...